YUCCA rostrata
Plante aux allures de palmier avec son beau feuillage bleu.
Très rustique, il résiste à -18°C.
est le plus beau des yucca !
Pour les tailles avec stipe, nous contacter !
Votre panier totalisera 35 points qui peuvent être convertis en un bon d'achat de 1,75 €.
Le YUCCA rostrata est une plante se développant en tronc et très feuillu. Les feuilles forment une boule au sommet du tronc. La floraison apparaît au mois de mai. Ses fleurs sont blanches en épi. C'est une plante résistante au sec et au froid jusqu'à -18°C en sol sec.
sa croissance est de 3 à 5 cm de stipe par an une fois bien implanté s'il est en pleine terre. Si le sol est riche tout en étant bien drainé, il poussera encore plus vite.
En pot, la croissance sera plus limitée.
Feuillage du YUCCA rostrata :
Persistant, vert bleuté à bleu azur
Très utilisé dans les rocailles, terrasses ou bord de piscine. Très rustique c'est le yucca à la mode !
Vous pouvez planter plusieurs YUCCA rostrata ensemble et de tailles différentes afin de créer un bel effet graffique et exotique.
Les YUCCA rostrata peuvent avoir des teintes variables de feuillage allant du vert au bleu glauque. On peut aussi avoir des forme avec un feuillage plus ou moins bleu, plus ou moins fourni. Cela dépend des hybirdations naturelles ou pas.
Comment entretenir son YUCCA rostrata :
A planter en sol bien drainé, il est sans entretien, si ce n'est de couper les feuilles sèches si on ne veut pas les garder.
Pour une croissance plus rapide, on peut toutefois l'arroser l'été mais en s'assurant de ne pas créer de sur-arrosage.
Le YUCCA rostrata aime la chaleur. Un sol bien drainé et minéral favorisera la croissance de votre plante. Un sol trop riche qui garde trop l'humidité peu être néfaste. Sa croissance trop rapide peut le fragiliser. Avec un volume de feuilles important, des tissus gorgés d'eau le stipe peut être cassant.
Quel hivernage pour un YUCCA rostrata :
rien de particulier s'il est en pleine terre.
Si on a fait le choix de le garder en pot, mieux vaut le placer à l'abris des pluies d'hiver pour limiter les taches à la sortie de l'hiver.
Faut il tailler les feuilles des YUCCA rostrata ?
Les feuilles en séchant se replient contre le stipe. C'est une protection naturelle qui se produit ainsi. Il le protège du froid mais aussi des insectes. Certains n'aiment pas ces feuilles et veulent les couper. Si c'est le cas gardez au moins 10 cm de feuilles pour continuer de protéger un minimum le stipe de votre YUCCA rostrata. Couper les feuilles à ras peut être esthétique mais ne protège plus votre stipe.
Fiche technique
- AGAVACEES
- Mexique
- Zone 6 (-23°C à - 17°C)
- Plein Soleil
- Drainant : Le sol ne doit pas retenir les eaux de pluie ou d'arrosage. Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter du gravier, sable grossier ou de la pouzzolane afin d'aérer celui ci.
- 02002
- YUCCA
Références spécifiques
- 2045095974032